Visitez Siam Park à Tenerife, Tarif et Guide complet !

Élu meilleur parc aquatique au monde durant les cinq dernières années consécutives, le parc Siam Park de Tenerife ne déçoit pas.

Quel que soit l’endroit où vous achetez vos billets, c’est tout un art que d’organiser une excursion d’une journée complète dans un parc aquatique. Ils peuvent facilement se transformer en un cauchemar si vous n’avez pas organisé et planifié votre journée. Et personne ne veut cela !

Après avoir visité ce parc mondialement connu sur le thème de la Thaïlande, de jour comme de nuit, je me suis dit que j’allais compiler quelques conseils et astuces du Siam Park pour que vous puissiez profiter au maximum de cette attraction 5*.

Les glissades d’eaux

Tout d’abord, il faut parler des toboggans aquatiques !

Il va sans dire que le parc n’aurait pas obtenu et conservé son prestigieux titre de « meilleur parc aquatique du monde » si ces derniers étaient tout sauf exceptionnels.

« Cet endroit est tout simplement EXTRAORDINAIRE ! » voici des mots qui sont sortis de la bouche de ma petite-fille âgé de 19 ans de façon embarrassante à au moins 20 fois lors de sa première visite en famille.

Et j’aime déjà les parcs aquatiques après en avoir visité plusieurs à mon époque. Cette expérience passée n’a pas empêché le grand gamin qui est en moi de devenir complètement fou de tout ce que l’endroit nous réservait.

Les architectes et ingénieurs qui sont à l’origine de Siam Park ont réussi à créer des toboggans qui sont d’un tout autre niveau que tout ce que j’ai pu voir ou entendre.

Quoi qu’il en soit, commençons par parcourir les différentes attractions de ce merveilleux royaume aquatique !
carte siam park plan Une carte du parc de Siam montrant l’emplacement relatif des toboggans aquatiques et autres attractions.

Les attractions extrêmes !

De nombreuses critiques de TripAdvisor indiquent que vous devriez vous diriger tout droit vers la Tour du pouvoir (Tower of Power) en entrant dans le parc. Mais, à moins que vous ne vouliez être effrayé par sa hauteur pour vous faire pulvériser de l’eau au visage pendant 30 secondes, il y a quatre autres diapositives que je vous recommande de privilégier et de vous diriger droit devant avant 11h30 lorsque les files d’attente commencent à s’accumuler.

  • Dragon & Vulcano : Dans les deux cas, il s’agit de se loger dans une grosse bouée pour quatre personnes, puis de s’accrocher aux poignets sur les côtés. Le Dragon satisfera les plus grands accros à l’adrénaline, tandis que Vulcano est toujours un peu plus apprivoisé et possède un élément disco à l’intérieur unique des années 80.

Conseil quand vous montez:Ils partagent leur entrée avec les serpents de la jungle, mais ne vous y trompez pas. Vous n’avez pas besoin d’emporter une bouée ! Ils vous la fournissent  quand vous arrivez là-haut.

  • Singha & Kinnaree : C’est un concours très serré entre le Singha et le Dragon pour pour savoir lequel est mon préféré. Je pense que je vais devoir dire les deux ! Le Singha ressemble à une descente en montagne russe avec ses deux inclinaisons et ses deux déclinaisons, ce toboggan où vous embarquez dans une sorte de kayak pour 2 ou 3 personnes est tout simplement génial ! Quant au Kinnaree, il se trouve juste au coin, une autre descente complètement folle mais cette fois-ci dans une bouée à 4 personnes avec pas mal de surprises, j’en dis pas plus!

Condition: Il faut mesurer au moins 1m25 pour pratiquer ses 4 attractions.

Les toboggans principaux

Bien que je n’aie pas classé les toboggans suivants comme des « extrêmes », il n’en reste pas moins que ce sont aussi des attractions fantastiques qui font d’un voyage au parc Siam une journée bien remplie pour tous les goûts.

  • Tour de pouvoir (tower of power) : J’ai donc peut-être été un petit dur sur Tower of Power plus tôt. C’est certainement le prochain tour que vous devriez prendre si vous êtes un drogué à l’adrénaline comme moi. La chute verticale de 28 mètres vous permettra d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 80 km/h. Ce n’est donc pas du tout un modèle pour les faibles. Mais ne vous attendez pas à voir beaucoup de requins et de poissons à l’air méchant dans l’aquarium où vous vous glissez. A ce moment-là, vous vous demanderez encore où vous êtes et pourquoi il y a tant d’eau sur votre visage ! J’ai eu les yeux fermés pendant toute la descente !

Condition: Mesurer 1m40 minimum et avoir plus de 14 ans.

Conseil quand vous montez: N’emmenez pas vos claquettes, bijoux autour du cou, sinon vous devrez les laisser en haut, descendre et remonter aller les chercher !
tower power La chute verticale de 28 m de la Tour du pouvoir à gauche ; une partie du Dragon à droite.

  • Le Géant (The Giant) : Le Géant est composé de deux toboggans en miroir qui vous projettent dans les plus grandes cuvettes de toboggan aquatique du monde. Super fun pour continuer en simple ou double anneau ! ( Condition: Mesurer au moins 1m25 )
  • Mekong & Patong Rapids: Le chemin des 2 attractions est partagé, les deux descentes impliquent de s’asseoir dans une bouée circulaire de 2 à 4 personnes, ce qui signifie que vous allez vous tordre dans tous les sens et tourner dans les tous les sens lors virages sinueux. (Condition: Mesurer au moins 1m10)
  • La jungle des serpents (Jungle Snakes) : Quatre descentes différentes sur le thème des serpents qui vous entraînent soit en plein air, soit dans le noir. Ne soyez pas découragé si la queue semble un peu longue, elle diminue rapidement car elle se divise en quatre entrées tout en haut ? ( Condition: Mesurer au moins 1m10 et 1m25 )
  • Naga Racer : Cette attraction à six voies est un toboggan de base que l’on trouve dans la plupart des parcs aquatiques et qui vous donne la possibilité de vous mesurer à vos amis et à votre famille. Assurez-vous d’avoir une bonne poussée au départ pour avoir une chance d’être le premier à descendre et gagner la course ! ( Condition: Mesurer au moins 1m10 )

course tapis siam park Les six voies du Naga Racer.

Les attractions familiales

Le Siam Park est un lieu convivial pour les familles pendant la journée, avec de nombreuses zones où les familles et les groupes peuvent installer leur campement et garder un œil sur les plus petits. Il y a aussi plusieurs attractions que je qualifierais de polyvalentes et adaptées aux familles.

  • Le fleuve Mai Thai (Mai Thai River) : C’est une attraction à faire après le repas du midi. Vous pouvez avoir un peu de temps pour digérer, en laissant votre nourriture descendre tout en flottant lentement dans une bouée de 1 ou 2 personnes. Nous avons vu beaucoup de petits enfants s’asseoir sur les genoux des parents, donc c’est un grand moment pour les familles.

Conseil: Restez à gauche après la cascade d’eau afin de vivre pleinement l’expérience de la rivière Mai Thai. Un mini toboggan vous attend en haut, mais étonnamment rapides, accrochez-vous bien et vous aurez les requins et poissons qui attendent en bas!

  • La plage artificielle du Siam Park : Si vous voulez un lieu idéal pour vous reposer et bronzer, c’est l’endroit idéal pour installer ses serviettes. Vous êtes entouré d’un restaurant, de casiers pour déposer vos affaires et d’une piscine à vagues gigantesque ! Veuillez arrivez tôt pour avoir une bonne place et poser vos serviettes sur les transats (gratuit).

plage siam park La plage artificielle à vagues du Siam Park

  • La Cité perdue (The Lost City): Construite spécialement pour les enfants, cette zone pleine de toboggans, de ponts, de chutes d’eau occupera les enfants pendant des heures. Gardez un œil sur la tête de singe qui bascule toutes les 10 minutes!
  • Sawasdee : Une grande collection de petites toboggans qui vous permettent de faire descendre vos enfants avec vous. Un moyen fantastique d’initier les petits aux toboggans aquatiques ?

cite perdue La cité perdue, probablement le paradis pour les petits

Nuits au Siam Park

Si vous prévoyez de visiter le parc en juillet ou en août, je vous recommande de ne pas faire de visite de jour mais de visiter le royaume de l’eau la nuit, mais pourquoi ?

Le parc est ouvert de 20h à 24 heures tous les vendredis et samedis soir pendant ces deux mois d’été et offre de nombreux avantages par rapport à une visite de jour typique pendant cette période.

  • Le parc étant beaucoup moins fréquenté, vous ne ferez la queue que pendant 10 à 15 minutes au maximum. ( 1h d’attente parfois l’été ! )
  • L’expérience de la descente de l’eau glisse dans l’obscurité… faisant monter le niveau d’adrénaline encore plus haut !
  • Un parc magnifiquement éclairé qui crée une grande ambiance et vous donne une perspective différente de l’endroit.
  • Des DJs créer une atmosphère amusante, ils laissent même de la place pour une petite fête sur la plage !
  • Le soleil n’est évidemment pas au rendez-vous, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de crème solaire ou de coups de soleil à éviter.
  • De nuit, le point de vue élevé du parc Siam Park offre une vue imprenable sur toute la région illuminé.

dj siam park Un DJ et ses lumières colorées sur la plage artificielle du Siam Park.

Je comprends que vous puissiez être un peu inquiet d’avoir un peu froid aux soirée du Siam Park. Laissez-moi vous dire qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter.

La température à Ténérife ne descend jamais trop bas, même la nuit, ce qui signifie que vous vous sécherez rapidement et que vous limiterez le temps pendant lequel vous pourriez vous sentir un peu mal.

Ce qu’il est bon de noter, c’est qu’ils réchauffent l’eau la nuit afin de rendre la rivière Mai Thai agréable. Les transats sont également assez vides, ce qui signifie que vous pouvez transporter votre serviette et la laisser en bas de chaque toboggans.

Sinon, vous pouvez faire du jogging et courir un peu entre les manèges pour vous réchauffer ?

Dans l’ensemble, les Nuits du Siam Park sont une expérience vraiment unique et je la recommande à 100% !

Conseil du haut: Je suis un grand habitué des sorties au Siam Park l’été et je vous recommande de prendre 2 à 3 serviettes de bain dans votre sac à dos! En ayant qu’une seule serviette, elle est rapidement mouillée et il sera difficile de la sécher de nuit sans le soleil! Puis, c’est pas très agréable de se sécher sur une serviette mouillée, pas vrai? Faudrait pas tomber malade pendant vos vacances.

Tickets pour le Siam Park

Quoi que vous fassiez, ne passez pas votre temps à chercher le meilleur endroit pour acheter vos billets pour le Siam Park.

Que vous passiez par des revendeurs dans la rue, des voyagistes, votre hôtel ou le parc lui-même, ils sont tout au même prix. Le parc interdit en effet toutes réductions, le prix est donc le même partout !

Ma recommandation personnelle serait de les acheter en ligne sur le site de TripTenerife pour la simple raison que si vous avez un problème, ils parlent Français et ils sont disponible 7 jours sur 7. Je précise que je ne gagne aucune commission, il n’y a aucun lien affilié dessus, c’est juste pour vous rendre la tâche plus facile!
Sinon vous pouvez les acheter directement sur le site officiel: Siam Park

Les différentes options de tickets comprennent :

Standard : Entrée de base au parc. Le prix est de 38 € pour les adultes et de 26 € pour les enfants.

Premium: Entrée au parc plus une serviette, un casier pour ses affaires et un bon de 15 € pour le repas dans un de leur restaurant . Le prix est de 55 € pour les adultes et de 39 € pour les enfants.

VIP: Des billets de première classe avec un accès préférentiel aux attractions, casier, serviette, des boissons et repas tout compris. Le prix est de 122 euros pour les adultes et les enfants.

Billets jumelés: Entrée standard au Siam Park et au Loro Parque dans un délai de 15 jours l’un par rapport à l’autre. Le prix est de 66 euros pour les adultes et de 45,50 euros pour les enfants.

Cartes annuelles: Accès illimité au parc pendant une année entière ! Seulement 99 € pour les adultes et 66 € pour les enfants.

Il est bon de noter qu’un enfant est classé comme toute personne âgée de moins de 12 ans. Les moins de 3 ans ne payent pas ?

Le Fast pass (Passage rapide)

Personnellement, je pense que cela vaut la peine de vous procurer un bracelet Fast Pass pour un supplément de 15 euros si vous visitez la région pendant les mois de juin à septembre, la période où il y a le plus de monde dans ce parc aquatique. Une fois acheté, vous pourrez éviter les longues files d’attente et emprunter les itinéraires Fast Pass pour vous rendre directement sur les toboggans.

Ma recommandation serait d’acheter ce produit à l’entrée et de passer les premières heures à monter sur le plus grand nombre possible d’attractions vedettes pendant que les gens entrent encore dans le parc. Vous pourrez ensuite utiliser votre Fast Pass en début d’après-midi quand les queues deviendront importantes. Cela vous permettra de maximiser vos chances d’aller sur chaque attraction au moins deux fois dans la journée.

Il est bon de noter que Tower of Power n’est pas inclus dans le bracelet Fast Pass, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens s’y rendent en premier. Je maintiens cependant ce que j’ai dit précédemment. Si vous êtes enthousiaste, il suffit d’y aller directement après le repas et d’utiliser le temps d’attente pour laisser descendre votre nourriture et digérer. ?

Nourriture et boissons

Dans la carte, il y a 5 endroits pour se procurer de la nourriture répartis dans le parc. Les plus grands d’entre eux étant le Beach Club et le Thai Bar.

Le Beach Club sert une variété de plats à manger soi-même, y compris de la viande et des pommes de terre traditionnelles canariennes, des pizzas, des hamburgers, des hot-dogs, des salades et des boissons. Après avoir couru dans le parc pendant des heures et monté d’innombrables marches, un hot-dog et une bière me convenaient parfaitement. On ne vient pas dans un parc aquatique pour la nourriture, après tout !

Ce qui est génial avec le Beach Club, c’est qu’il se trouve juste à côté de Sweet Siam. Si vous êtes amateur de sucreries, c’est l’endroit idéal pour prendre votre dose ! Il donne également sur la piscine à vagues, ce qui permet d’observer les gens de façon amusante. Comme vous pouvez l’imaginer, le Thai Bar sert de la cuisine thaïlandaise et conviendrait mieux à ceux qui recherchent un repas un peu plus calme et plus élaboré.

Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
Link slot gacor
https://www.lonelantern.org/
https://ackack.net/

Étant donné que nous étions dans une attraction touristique de premier plan, je n’ai pas du tout trouvé les prix trop élevés. Ils sont bien sûr un peu plus élevés qu’à l’extérieur du parc, mais les prix sont bien mis en évidence, et vous payez simplement pour chaque article que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez vous attendre à payer environ 10 euros pour un repas et une boisson non alcoolisée ou une bière.

Les casiers ( pour laisser ses affaires ! )

Il y a quelques petits bâtiments de casiers pour déposer ses affaires personnelles. Vous pouvez louer un petit casier pour 3€ par jour et un grand casier pour 5€ (rajouter 5€ de caution). Le paiement se fait directement à l’entrée du bâtiment.

Il vous suffira de rendre la clé à la fin de votre journée pour récupérer votre caution. La clé est attachée à un bracelet réglable au poignet, ce qui vous évitera de la perdre pendant vos balades. Vous pouvez ouvrir et fermer votre casier autant que vous le souhaitez. Par exemple, je mets souvent mon porte-monnaie, une grande bouteille d’eau pour éviter de laisser tout ça sur mon transat !

les casiers du parc siam park Les casiers du parc pour laisser ses affaires.

Comment se rendre au parc

Le parc de Siam se trouve juste à côté de l’autoroute TF-1 sud entre Costa Adeje et Playa de las Americas.

Il y a plusieurs façons de se rendre au parc, notamment

Service de bus gratuit au Siam Park : Des bus de marque à deux étages accueillent les visiteurs de Los Cristianos (CC Pasarela ; Hotel Sol Arona Tenerife), Playa de las Americas (CC Presidente ; Best Tenerife ; Llanos de Troya) et Costa Adeje (CC El Duque ; Fañabé Plaza ; Ocean Park) toutes les 30 minutes de 9h50 à 13h. Il y a également un service de retour, le dernier dépôt se faisant vers l’heure de fermeture du parc.

Bus public : Les bus publics de Tenerife sont bon marché, efficaces et incontournables dans leur couleur vert citron. Ils constituent une excellente alternative si vous vivez en dehors de la région touristique. Le bus 424 s’arrête à « Siam » – l’arrêt le plus proche du parc, et plusieurs bus venant de toute l’île s’arrêtent à « Magma » et « Estacion de Guaguas ». Dans les deux cas, il suffit d’une petite promenade de 5 minutes avant d’arriver au Parc.

Taxi : Si vous recherchez une efficacité et une commodité optimales, alors sautez dans un taxi. Ils sont tous équipés de compteurs et ont des prix fixes, ce qui fait que vous ne paierez pas plus cher que prévu. Environ 10 euros permettront à quatre personnes d’entre vous de s’y rendre à partir des zones touristiques ( de Los Cristianos à Costa Adeje )

Voiture: Si vous loué une voiture, vous avez deux moyens, le plus économique et gratuit, vous garez au Centre Commercial Siam Mall qui se trouve à 5 minutes à pieds du parc où aller directement au parking du parc moyennant un paiement de 4€. Attention, même en payant, vous pouvez vous trouver loin et marcher quasiment autant de temps que le parking gratuit.

Quelque soit le moyen de transport que vous choisissez, je vous recommande d’arrive une demi-heure avant l’ouverture officielle du parc, même si vous avez déjà acheté des billets.

Vous ne pourrez pas encore faire de balades, mais vous aurez la possibilité de vous procurer un casier (les files d’attente s’accumulent rapidement après 10 heures du matin) et de vous procurer des chaises longues si vous voulez une base pour la journée.

Dans cette optique, le bus gratuit du Siam Park n’est probablement pas votre meilleur choix pour le voyage aller, car vous ne serez pris en charge qu’à l’ouverture du parc.

Des vidéos de quelques attractions !



Autres conseils sur le Siam Park

Il reste quelques conseils que je voulais partager avec vous avant de faire le point :

  • Prenez le strict minimum. En dehors de ce que vous portez, une serviette, de la crème solaire, de l’eau et de l’argent feront l’affaire.
  • Si vous êtes un peu comme nous et que vous voulez juste courir toute la journée sur des toboggans aquatiques, alors laissez tout dans votre casier et foncer vers les toboggans!
  • Allez au parc en portant directement votre maillot de bain sous vos vêtements -cela évite de devoir trouver des vestiaires pour se changer ainsi que des casiers à l’entrée, et permet donc de monter plus rapidement dans les attractions ?
  • Prenez votre GoPro! Nous avons obtenu des images impressionnantes des différentes attractions, ainsi que de nos voyages dans le parc. Vous devrez le porter sur une sangle de tête ou de poitrine, et il n’est pas autorisé sur les attractions de Tower of Power ou de Naga. Nous l’avons laissé à un des sauveteurs pendant que nous profitions de ces 2 toboggans.
  • Pendant les mois d’été, le soleil peut devenir très chaud. Nous avons presque survécu à une journée pieds nus en juillet, mais je vous recommande prendre ou acheter une combinaison de plongée si vous craignez le soleil ou des chaussures d’eau pour protéger vos pieds. Vous êtes autorisé à les porter dans les toboggans, et les tongs claquettes ont tendance à disparaître si on les laisse en bas de chaque attraction.
  • A moins que vous ne souhaitiez des photos officielles de votre groupe, alors doubler les personnes qui font la queue et qui attendent pour être pris en photo. Ils ne sont pas obligatoires et en passant à toute vitesse, vous pourrez accéder plus rapidement aux casiers !

J’espère que tout cela a été utile et vous permettra de mieux préparer votre journée au Siam Park.

Faites-moi savoir comment vous vous en êtes sorti à votre journée au parc en commentant mon article et si vous pensez que je devrais ajouter des conseils, n’hésitez pas à le dire. ?

entree siam park L’entrée du Siam Park pour immortaliser le moment