Faire la fête à Ténérife

Ténérife est l’île Canarienne la mieux équipée pour les loisirs et la vie nocturne. C’est la destination favorite de nombreux touristes d’Europe et d’Europe du Nord: plus de 5 millions de touristes viennent ici chaque année. Parmi eux, il y a de nombreux jeunes qui sont à la recherche de divertissement, de musique et de boissons alcoolisées!

Les plus grandes soirées sont généralement concentrées dans les stations balnéaires de Playa de las Americas et de Los Cristianos, dans le sud, nous avons donc accordé une attention particulière à ces villes.

Il s’agit d’une page consacré aux boite de nuits, si vous recherchez plutôt des bars lounge sympa, aller visiter ma page, les meilleurs endroits lounge de Tenerife.

Voici les meilleures lieux de Ténérife pour faire la fête pendant vos vacances:

1/ Veronicas à Las Américas

Las Veronicas est un ensemble de centres commerciaux appelés The Veronicas 1, 2, 3 où chaque soir vous pouvez trouver de la musique et des divertissements à l’état pur. Les clubs de Las Veronicas sont remplis de touristes 365 jours par an, et sont une garantie pour ceux qui recherchent le plaisir et la musique. Les nombreux clubs et bars sont fréquentés principalement par les Britanniques et les Européens du Nord. Par conséquent, l’endroit a l’atmosphère de la vie nocturne anglo-saxonne. La plupart des jeunes en vacances aux royaumes unis s’y rendent pour passer leurs soirées, entre alcool et danse sauvage. L’endroit est très fréquenté par les jeunes de 20-25 ans.

Ici, il est facile de boire à bon marché : devant les clubs, il y a toujours des rabatteurs qui offrent des boissons gratuites ou des « Chupitos » pour inciter les clients à entrer dans leur club. Attention à bien gérer l’alcool !

2/ Le Papayago Beach Club

Le jour, il s’agit d’un restaurant méditerranéen et un club de plage situé en face de la plage Troya, et la nuit une discothèque, avec deux étages donnant sur une piste de danse en plein air et des cabanes au toit de chaume offrant une vue sur l’océan avec vos mojitos à la main. S’il y a un club qui est sûr d’être bondé le week-end, c’est bien le Papagayo, mais à moins que vous ne vouliez la piste de danse que pour vous et votre sac à main, n’envisagez  pas d’y aller avant 1 heure du matin. Chaque soir le style de musique change, allez sur leur page facebook pour vous renseigner mais généralement le jeudi soir, c’est soirée R&B, le vendredi pop et le samedi house et techno. C’est la seule boite de nuit de Veronicas où vous pourrez trouver des « locaux » en majorité avec une tranche d’âge aussi plus élevé, une majorité de gens de plus de 30 ans. 
Attention, il s’agit d’un lieu raffiné et sélectif, avec un service de haute qualité donc n’allez pas en claquette pour éviter d’être refouler !

3/ Monkey ( fermé !)

Situé sur la magnifique Playa de La Troya, le Monkey Beach Club, qui surplombe l’Atlantique, est certainement l’un des endroits les plus branchés pour se détendre et déguster une bière fraîche ou un cocktail de Ténérife.
Le coucher de soleil vu depuis le Monkey Club est l’un des meilleurs de l’île. La vue est rehaussée par une belle étendue de sable doré et l’île de La Gomera au loin, alors que le soleil disparaît derrière l’horizo ». Le Monkey Beach Club est une fusion de café, bar, restaurant et club de plage tout en un.

Le club offre une variété de services, de la restauration pour les discothèques, le tout plongé dans une atmosphère raffinée avec vue sur la mer. La nourriture est ajoutée le dimanche en été, la musique de la maison et la danse avec des spectacles vraiment spectaculaires. L’intérieur est un mélange de style méditerranéen et asiatique, où le blanc prédomine, la décoration est en bambou et l’endroit est rempli de palmiers et de plantes sauvages. Le dimanche est un accessoire ! Apéritif au coucher du soleil de 18h à minuit avec la meilleure musique !

Suite à un souci d’agrandissement non autorisé du lieu par la mairie, le Monkey beach est fermé depuis juillet 2019 et il n’y a pas de date de réouverture prévue…

4/ San Telmo à Los cristianos

Comme Veronicas pour les anglophones, les espagnols disposent de leur lieux similaires avec une succession de bars, restaurants et discothèques. Si vous recherchez donc quelque chose de « Local » il s’agit du lieu idéal dans le sud.

Ce centre commercial qui se situe en face de la plage Las Vistas est une zone de restaurants et différents bar à musique avec vue sur mer et une atmosphère beaucoup plus détendus, loin des foules.

Pour finir la nuit, donc après 1h je vous conseille d’aller au Casablanca à l’étage, au dessus du restaurant Sama Sama qui joue de la musique commerciale et au Punta Cana qui se trouve au niveau de la rue tout à gauche, à l’opposé du Casablanca qui reprend les musiques salsa et latina.

5/ Achaman

Situé sur la Costa Adeje, Achaman est typiquement latino : ici, vous pouvez danser jusqu’à 6 heures du matin au rythme de la Salsa, de la Bachata, du Merengue et du Reggaeton, en vous mélangeant et en dansant avec les locaux. De la musique en direct jusqu’à ce qu’elle se mélange aux rythmes de danse commerciale, le tout plongé dans un jardin aux saveurs typiquement latines. Grosse soirée chaque mercredi et samedi soir. Il s’agit d’une discothèque avec un public assez jeune et Canariens.

6/ Tibu

Le célèbre TIBU Tenerife, est un lieu assez unique avec son décor marocain. En grande majorité, il s’agit de locaux âgés de plus de 30-40 ans. Allez-y un week end et suivez leur page facebook pour voir le type de musique qui se joue chaque vendredi et samedi soir.

https://www.facebook.com/tibutenerife/

7/ Magic Lounge Club

9/ Le Blanco bar

10/Mansion Lounge & Music